preloader

Traitements pour l’élimination des fourmis et autres insectes rampants - www.foolth.ma

www.foolth.ma > Traitements pour l’élimination des fourmis et autres insectes rampants

Avez-vous besoin d’une entreprise qui résout votre problème de fourmis rapidement et efficacement ?

La désinsectisation , est un processus qui abrite un ensemble d’actions menées par une équipe spécialisée et différents systèmes qui parviennent à éradiquer efficacement une infestation de fourmis et autres insectes rampants, garantissant la santé de notre maison ou de notre entreprise.

Les invasions de fourmis constituent un grave problème pour notre santé et notre environnement ; pouvant transmettre de nombreuses maladies par le biais de micro-organismes attachés à leurs jambes et causant de graves problèmes dans l’entretien des structures et des installations.

Nos techniques et méthodes de désinsectisation garantissent votre sécurité,empêcher les fourmis et autres insectes d’accéder et de se multiplier dans des zones où ils peuvent nuire à votre santé et causer de nombreux dégâts matériels.

Pour assurer l’ efficacité de nos traitements , nous recommandons différentes méthodes préventives, telles que la mise en ordre de l’environnement physique et le contrôle des conditions hygiéno-sanitaires. Complété par des systèmes de contrôle chimique, des gels de dernière génération et d’autres méthodes éprouvées.

Demander un devis

contact@foolth.ma

Appellez-nous

+212 6 66 807 737

Gestion et contrôle des colonies de fourmis.
Experts en désinsectisation.

Éliminez efficacement votre peste de fourmis

Las Hormigas sont parfaitement adaptées à l’environnement agricole et urbain, avec une grande capacité à coloniser tout type de territoire, y compris les intérieurs d’entrepôts, de maisons et d’autres lieux difficiles d’accès pour se réfugier et augmenter leur population. De plus, leur présence peut causer d’énormes problèmes dans le secteur agricole et sanitaire au sein d’un foyer ; C’est pourquoi il est si important de surveiller les habitudes de ces insectes rampants, dans le but de renforcer et de compléter nos actions et de les rendre plus efficaces.

Chez Food and Health , vous pouvez compter sur l’expérience de nos professionnels et sur la confiance de milliers de clients qui continuent de se vanter d’avoir plus de 20 ans d’expérience dans les services de lutte antiparasitaire et d’élimination des fourmis .

Notre équipe technique vous conseillera et résoudra tous vos doutes. Nous sommes des spécialistes de la prévention et du contrôle immédiat des nuisibles et des experts des services de désinsectisation.

INFORMATIONS D'AIDE SUR LES FOURMIS

Dans les colonies  de fourmis  , il existe différentes morphologies qui permettent de reconnaître la caste à laquelle appartient chaque individu.

La différence la plus visible est celle entre les femelles reproductrices et non reproductrices. Les premières sont appelées reines et durant une partie de leur vie elles possèdent une paire d’ailes qui leur permettent de voler et de coloniser de nouveaux territoires.

La taille des reines est généralement plus grande que celle du reste des castes de la colonie, bien que chez certaines espèces cette différence soit à peine perceptible.

Certaines espèces sont capables de se concentrer pour créer un pont qui évite l’eau, elles asservissent d’autres espèces et donnent même leur vie pour sauver la colonie.

Le genre Cyphomymex a la capacité de faire pousser des champignons au sein de la colonie et de la maintenir en bon agriculteur. Ils s’occupent du champignon pour obtenir la levure de sa fermentation, ils en dispensent la production pour ensuite la distribuer à leurs congénères.

Elles sont des milliards dans le monde, on estime qu’environ 25% de la biomasse animale est due aux fourmis  , étant très proche de ce que les humains représentent sur terre.

Les fourmis   communiquent entre elles à l’aide de phéromones, des produits chimiques qu’elles produisent avec leur corps .

En 2002, la plus grande colonie du monde a été découverte, cette  fourmilière  compte des millions d’individus qui vivent répartis dans des millions de  fourmilières , qui viennent de l’Italie au nord-est de l’Espagne.

Comme les abeilles et les guêpes, les fourmis appartiennent à l’ordre zoologique des hyménoptères, donc à bien des égards, leur structure corporelle suit les mêmes directives que celles des deux autres groupes d’insectes.

Les fourmis descendent d’un ancêtre ressemblant à une guêpe apparu au milieu du Crétacé, il y a 130 millions d’années, se propageant à l’ensemble de la planète après l’expansion de la masse forestière.

Il est actuellement considéré comme le plus grand groupe zoologique où jusqu’à 12 000 espèces différentes sont classées.

Ils appartiennent à la grande famille des Formicidae, sont très abondants et ont un impact important sur les écosystèmes terrestres. Ils vivent dans des colonies qui varient d’une poignée d’individus à des dizaines de millions.

Ils ont généralement des castes, des femmes (reine), des hommes et des ouvriers. Les ouvrières sont toujours des femelles stériles et aptères ; les plus grands sont des soldats qui défendent la colonie. La reproduction a généralement lieu entre mâles ailés et femelles. Après l’accouplement, les mâles meurent généralement et les femelles perdent leurs ailes.

La caste est principalement déterminée par la nourriture que reçoivent les larves : un régime pauvre en protéines produit une ouvrière et un régime riche en protéines produit une reine.

La tête et les mâchoires du soldat sont souvent modifiées par la caste et l’espèce, et peuvent être spécialisées pour écraser les graines ou démembrer les ennemis.

Trouver des fourmis au printemps est très courant, car avec l’augmentation des températures, les fourmis commencent le dur labeur de remplir leur garde-manger.
Ces conseils peuvent nous être très utiles pour éloigner le plus possible les fourmis de nos maisons et de nos jardins.

  • Éviter les déchets et les restes de nourriture : La mission principale des fourmis est de localiser la nourriture dans nos maisons, c’est pourquoi nous devons maintenir la maison en parfait état de propreté, en particulier dans la cuisine. En tenant compte de cela, nous éviterons l’entrée de fourmis dans nos maisons. Vérifiez les sols, les tables, mettez des couvercles sur les poubelles, retirez la nourriture de votre animal, etc.
  • Repérez les points d’entrée : il convient de repérer les entrées que les fourmis empruntent, afin de colmater ces trous et crevasses. Avec cette mesure, nous entraverons son accès et son expansion dans notre maison ou nos locaux.
  • Sources d’eau et de nourriture : Éliminez autant que possible les restes de nourriture non contrôlés des humains et des animaux, ainsi que les sources d’eau et les flaques d’eau.
  • Remèdes maison : Pour éviter l’utilisation d’insecticides maison, il existe certains produits qu’ils rejettent, comme la menthe, la pouliot, le vinaigre et le poivron rouge, bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, il semble que dans certains cas cela ait un certain effet.

L’ inspection doit être approfondie et méthodique de la zone touchée .  Sans cette première étape, une grande partie des traitements effectués risquent d’échouer en partie ou totalement. Il ne faut pas oublier que les fourmis sont des insectes sociaux souterrains et qu’ils se trouvent souvent dans des endroits difficiles d’accès, ce qui nous oblige à effectuer une inspection correcte et à identifier les mesures à prendre.

Il est très important d’identifier le type de fourmi auquel nous avons affaire, toutes les espèces n’agissent pas de la même manière, variant leur alimentation et leurs habitudes, et leur activité ne coïncide pas tout au long de l’année. Connaissant sa biologie, nous pouvons mieux influencer son élimination.

Les fourmis peuvent être trouvées dans:

  • ménages
  • des usines
  • Locaux commerciaux
  • communautés de propriétaires
  • industries alimentaires

Nous travaillons avec les laboratoires les plus prestigieux au monde en matière de lutte antiparasitaire ANTS . Comptez sur de vrais professionnels qui vous recommanderont les meilleures solutions pour prévenir ou éliminer immédiatement toute espèce de fourmis dans votre maison ou votre entreprise.

Traitements préventifs pour éliminer les fourmis

RapidControl propose des traitements professionnels qui visent à éliminer les fourmis dans les habitations, éliminer les fourmis dans les entreprises et éliminer les fourmis dans les communautés de propriétaires. Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans la prévention et l’élimination immédiate des infestations de fourmis.

Notre service technique vous garantit la meilleure solution à votre problème de fourmis, en utilisant des méthodes entièrement éprouvées et en offrant une garantie après service pour toutes les actions effectuées. Vous pourrez dormir paisiblement et vous n’aurez pas à vous inquiéter, laissez tout entre les mains des experts de RapidControl.

Si vous avez besoin de conseils ou d’informations sur la meilleure façon d’exterminer ANTS à Madrid, n’hésitez pas à contacter nos conseillers, nous serons ravis de vous aider.

ESPÈCES DE FOURMIS LES PLUS COURANTES

Fourmi commune

Cette espèce est l’une des plus communes de la péninsule ibérique, étant présente dans presque toutes les zones sauf certaines dans le nord. Il y a 10 types différents du genre Messor présents en Espagne, les reines sortent entre septembre et octobre et fin décembre on peut trouver les premières reines avec quelques œufs. Les colonies de Messor peuvent être très nombreuses, contenant des dizaines de milliers d’individus, et leurs galeries extraordinairement étendues. La taille de la reine oscille entre 14-16mm et celle des ouvrières entre 3 et 13mm.

  • Ils pondent leurs premiers œufs entre fin janvier et début février.
  • En général, à une température de 20º, les œufs mettent 2 à 3 mois pour devenir ouvrières.
  • C’est une espèce monogyne, autorisant une seule reine par colonie.
  • Leurs pupes sont nues, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas de cocons.
  • Ils volent en automne principalement en septembre et octobre.
  • C’est une espèce assez vivace, les reines peuvent vivre jusqu’à 25 ans, les ouvrières ne dépassent généralement pas 2.

Bien qu’au départ cela ne pose pas de problème pour l’être humain, le fait qu’il partage avec nous des espaces de vie en fait des vecteurs potentiels de différentes pathologies.

La fourmi Messor Barbarus a un régime alimentaire principal composé de graines telles que les graines pour oiseaux, le blé, les pipes; quelques insectes morts (mouches, tenebrios etc.) et très occasionnellement des aliments sucrés.

Fourmi des bois

C’est la plus grande espèce d’Europe. Il est polymorphe (différentes tailles et autres caractéristiques dans chacune des castes). On les trouve dans la majeure partie de l’Espagne, étant une espèce assez commune, ils créent généralement leurs nids près des massifs forestiers et des chemins ensoleillés. Le gastro de la reine et des grosses ouvrières devient rougeâtre dans la zone proche du pétiole. Dans certains cas, la femelle ne perd pas ses ailes, même si elle est fécondée. Il est de croissance lente et agressif, surtout la reine. La taille de la reine oscille entre 16-18,5 mm et celle des ouvrières entre 9 et 16 mm.

  • Il semble qu’il puisse présenter la liloquerie, donc une colonie sans reine pourrait être viable.
    Présente la trophalaxie et le transport social en position nymphale.
  • Le cycle de l’œuf à l’ouvrière prend généralement un mois et demi.
  • C’est une espèce monogyne, autorisant une seule reine par colonie.
    Il peut se nourrir à des températures très élevées. Il n’a pas besoin de beaucoup d’humidité, mais il a besoin de températures moyennes à élevées.
  • Leurs pupes tissent des cocons et sont souvent soutenues par d’autres larves et œufs.
  • C’est une espèce assez vivace, les reines peuvent vivre plusieurs années.

Bien qu’au départ cela ne pose pas de problème pour l’être humain, le fait qu’il partage avec nous des espaces de vie en fait des vecteurs potentiels de différentes pathologies.

La fourmi Camponotus cruentatus est une espèce omnivore, bien qu’elle ait une prédilection pour les aliments sucrés. Il mange de petits insectes et se nourrit de pucerons, de coccides, de nectar, de fruits mûrs du sol, etc.

Fourmi argentine

La fourmi d’Argentine est une espèce envahissante originaire d’Amérique du Sud, elle a réussi à se propager sur d’autres continents, dont l’Europe, où elle est devenue un véritable ravageur que les biocides ne peuvent contenir.

    • C’est une espèce polygyne, permettant la présence de plusieurs reines par nid. Cela provoque une augmentation de la population qui leur donne un avantage sur leurs concurrents, qui sont pour la plupart monogynes (une reine par nid).
    • La reproduction est également différente par rapport aux autres types de fourmis, les mâles et les femelles s’accouplent dans la fourmilière, améliorant le succès des nouvelles colonies.
    • La fourmi argentine construit de nombreux nids interconnectés. De plus, il investit peu de ressources et d’énergie dans la création de chaque nid.
    • Cela vous permet d’exploiter les ressources d’une zone donnée.
    • On a vu dans certaines régions que les fourmis argentines ne se font pas concurrence, mais qu’elles collaborent à la défense du territoire et à l’obtention de nourriture.
    • Les invasions des fourmis argentines altèrent la biodiversité de l’écosystème et l’équilibre faunistique des zones colonisées.

Ils ne présentent aucun problème de santé par rapport aux humains, bien que leurs morsures soient généralement très douloureuses.

La fourmi argentine est pratiquement ovivore, elle consomme tout type de nourriture ; sucres, animaux morts, charognes, larves d’autres fourmis, etc.

Fourmi pharaon

La fourmi pharaon est une espèce originaire d’Afrique et d’Asie, elle est bien implantée sur toute la planète. La présence de cette espèce est très courante à l’intérieur des bâtiments humains.

    • C’est une espèce polygyne, permettant la présence de plusieurs reines par nid. Cela provoque une augmentation de la population qui leur donne un avantage sur leurs concurrents, qui sont pour la plupart monogynes (une reine par nid).
    • La fourmi pharaon n’utilise pas de bien nuptial, contrairement à d’autres types de fourmis, elle s’accouple en essaimant dans une frénésie très active au sein de la fourmilière.
    • La fourmi pharaon est parmi les plus difficiles à contrôler puisque ses fourmilières comptent un grand nombre d’individus en dehors de la difficulté à localiser leurs nids.
    • Ils ont une grande capacité à identifier les dangers par les odeurs, avertissant la colonie très rapidement et efficacement.
    • Les nouvelles reines sont accompagnées d’un petit nombre d’ouvrières, elles fondent une nouvelle colonie et s’inquiètent dès le début de sa viabilité.

Bien qu’au départ cela ne pose pas de problème pour l’être humain, le fait qu’il partage avec nous des espaces de vie en fait des vecteurs potentiels de différentes pathologies.

La fourmi pharaon est pratiquement ovivore, elle consomme tout type de nourriture ; sucres, animaux morts, charognes, larves d’autres fourmis, etc.

Notre programme personnalisé de lutte antiparasitaire intégrée  (IPM) . Il repose sur la prévention et la modification des espaces comme pilier fondamental et la localisation des nuisibles potentiels suffisamment à l’avance pour prendre les mesures appropriées.
 

Nous ne concentrons PAS nos traitements sur l’application aveugle d’  insecticides , préférant offrir à nos clients des stratégies alternatives hygiéniques et sûres pour leur gestion et leur contrôle, plus adaptées à la protection et à la conservation de l’environnement.

 

Nous effectuons une étude complète et  un suivi des ravageurs , agissant sur leurs us et coutumes, éliminant les sources de  refuged’eau  et  de nourriture  qui leur permettent de s’installer et de se développer à l’intérieur et à l’extérieur des zones les plus sensibles de votre environnement. Ces traitements sont très efficaces, assurant la sécurité des clients et des économies importantes dans la lutte antiparasitaire.