preloader

Élimination efficace et garantie des rats, souris et autres rongeurs - www.foolth.ma

www.foolth.ma > Élimination efficace et garantie des rats, souris et autres rongeurs
Avez-vous besoin d’une entreprise qui résout votre problème de rongeurs rapidement et efficacement ?

La dératisation est un processus qui abrite un ensemble d’actions menées par une équipe spécialisée et différents systèmes qui parviennent à éradiquer efficacement un fléau de rats, souris, taupes et autres rongeurs, garantissant la santé de notre maison ou de notre entreprise.

Les rongeurs nuisibles constituent un grave danger pour notre santé et notre environnement ; pouvant transmettre de nombreuses maladies infectieuses et causant de graves problèmes dans l’entretien des structures et des installations électriques.

Nos techniques et méthodes de dératisation garantissent votre sécurité en empêchant les rats d’accéder et de se multiplier dans des zones où ils peuvent nuire à votre santé et causer de nombreux dégâts matériels.

Pour obtenir l’efficacité de nos traitements , nous adaptons les installations avec des méthodes préventives ; (commande de l’environnement physique et environnemental et le contrôle des conditions hygiéno-sanitaires).

Complété par des systèmes de contrôle chimique grâce à l’utilisation d’appâts anticoagulants, hypercalcémiques, hypothermiques, de pièges de capture mécaniques, de placebos et d’autres éléments testés.

Lutte antiparasitaire et contrôle, dératisation et contrôle des rongeurs.
Éliminez efficacement votre peste de rats

Les rats sont parfaitement adaptés au milieu urbain, colonisant l’intérieur des locaux, habitations, sous-sols, entrepôts et autres lieux d’accès difficile pour se réfugier et augmenter leur population . De plus, leur présence cause une mauvaise image et réputation au sein de votre entreprise ; C’est pourquoi il est si important de surveiller les habitudes de ces rongeurs, dans le but de renforcer et de compléter nos actions, et de les rendre plus efficaces.

Chez Food and Health , vous pouvez compter sur l’expérience de nos professionnels et sur la confiance de milliers de clients qui continuent de se vanter d’avoir plus de 20 ans d’ expérience dans la lutte antiparasitaire et l’élimination des rats et des rongeurs .Notre équipe technique vous conseillera et résoudra tous vos doutes.

 

Nous sommes des spécialistes de la prévention et du contrôle immédiat des nuisibles et des experts des services de dératisation.

Demander un devis

contact@foolth.ma

Appellez-nous

+212 6 66 807 737

INFORMATIONS D'AIDE SUR LES RATS

Les rats  peuvent être porteurs de maladies bactériennes et virales graves comme la salmonellose, le typhus, la trichinose, l’encéphalite, la peste bubonique, etc.

Ils sont adaptés à toutes sortes d’habitats, y compris les villes et autres établissements humains, où ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour leur développement.

On peut les trouver à l’intérieur des installations humaines (maisons, entrepôts, poubelles, etc.). Ils mangent pratiquement tout, même les déchets impurs, y compris les viandes et les légumes avariés.

Il n’est pas rare qu’ils aient causé la mort d’animaux endormis, même de taille considérable.

Ce sont des animaux très agiles, ils grimpent, nagent et courent très facilement, en plus d’être d’excellents excavateurs. Ils ont une ouïe, un odorat et un goût très développés.

Ils sont très intelligents et sensibles, ayant un haut degré de communication avec leurs pairs.

Leurs principaux ennemis sont les oiseaux de proie, les belettes, les furets, les renards, les chiens et parfois les chats osent avec eux.

La capacité de reproduction des rats est connue . Les femelles entrent facilement en chaleur, ayant entre 5 et 8 portées par an, donnant naissance à entre 8 et 24 individus par portée. Les rats  sont fertiles à 5 semaines après la naissance, ainsi, dans une période de 1 an et demi, un couple peut avoir près de 1 million de descendants, cette estimation peut atteindre 600 millions en seulement 5 ans .

Les rats  sont grégaires, vivant en groupes avec une hiérarchie et une discipline marquées . Ce comportement provoque des tensions entre les groupes, générant de nombreux conflits et de véritables guerres.

On pense que l’origine des premiers rongeurs était l’Asie. Les premiers fossiles découverts datent de la fin du Paléocène (58-55 Ma) et de l’Éocène inférieur (55-48 Ma), ces traces ont été trouvées en Amérique du Nord et en Asie.

Ces premiers rongeurs appelés anagalides ont également donné naissance à d’autres groupes comme les lagomorphes, dont descendent les lapins.

La famille des Muridés, dont descendent les rats de Norvège, les hamsters et les souris, est apparue entre (37 et 33 Ma) à l’Éocène supérieur.

Le rat surmulot et le rat noir ont séparé leur lignée évolutive il y a environ 2 Ma. Il existe environ 65 espèces enregistrées du genre Rattus.

Ces deux espèces de Rat sont originaires d’Asie. La Norvège est apparue dans ce qui est aujourd’hui la Mongolie et la Chine. Où aujourd’hui on les trouve vivant à l’état sauvage comme le faisaient leurs premiers ancêtres.

Le développement et l’expansion des communautés humaines ont permis aux rats de développer une association dépendante des humains appelée commensalisme. Actuellement, ces espèces commensales sont établies dans tous les types d’établissements humains, atteignant même des îles éloignées, où elles dévorent les espèces indigènes, les conduisant parfois à l’extinction.

Actuellement l’espèce de Rat la plus représentative et celle qui produit le plus d’effets négatifs sur l’homme est le Rat de Norvège (Rattus Norvegicus) qui a complètement remplacé le Rat noir (Rattus rattus) en Europe et en Amérique, où sa présence est rare et parfois inexistant. Pouvant en localiser dans les granges et les combles. En revanche, dans la jungle et les zones tropicales, le rat noir est le plus abondant.

Comment empêcher les rats d’entrer dans la maison ? Les rats  sont adaptés au milieu urbain, ils colonisent le réseau d’égouts et les lieux que nous fréquentons habituellement .

Pour cette raison, il est nécessaire de connaître à la fois la biologie et les habitudes de ce rongeur, dans le but de renforcer et de compléter nos actions, en suivant nos conseils afin de prévenir les Rats et d’éviter leur présence chez vous .

NOURRITURE :

Évitez les éventuels restes d’origine organique dans les zones où ils apparaissent habituellement, comme les cuisines et les entrepôts.En réduisant ces risques, nous garantissons qu’ils n’ont pas accès aux sources de nourriture. Il est important d’utiliser des seaux avec des couvercles adaptés pour déposer les restes organiques et les conditionner dans un endroit protégé.

ABRI :

À l’extérieur, il est très important de réduire les zones de refuge et de nidification qui peuvent servir à augmenter la présence de rats  et leur expansion dans des zones non tolérables. Il est donc très important d’éviter l’accumulation de matériaux et de ne pas laisser pousser les mauvaises herbes.

ACTIONS PHYSIQUES :

En ce qui concerne la prévention des rats, il est important d’établir une série de mesures de protection qui empêchent leur accès à l’intérieur des installations humaines.En suivant une série de directives simples et peu coûteuses, nous pouvons influencer de manière significative le succès d’un traitement d’extermination des rats.

Pour éviter les Rats à la maison nous vous conseillons :

-Sceller les trous et les crevasses

-Nettoyer, assainir et surveiller le réseau d’assainissement

-Placer des coupe-froid sur le bas des portes pour empêcher l’accès de l’extérieur

-Placez un treillis métallique résistant sur les fenêtres

-Éviter le stockage incontrôlé de marchandises et de cartons

-Surveiller et protéger les conductions électriques

Les rats sont surtout actifs la nuit, donc pour identifier correctement une infestation de rats il faudra faire attention aux signes typiques de l’activité des rats, parmi lesquels on peut citer les suivants :

  • Bruits de rongement  – ​​dans les murs ou sous le sol. Vous pouvez également les entendre courir à travers les faux plafonds.
  • Excréments  – les rats laissent des excréments sombres et pointus d’environ 10 à 14 mm de long.
  • Odeur distinctive  – les rats laissent une odeur semblable à celle de l’ammoniac, particulièrement forte dans les zones plus étroites, comme sous les armoires.
  • Défauts  – Les dents des rats poussent continuellement et rongent le bois et le plastique pour les garder plus courtes. Les rats peuvent même provoquer des incendies en rongeant les fils électriques.
  • Emballages alimentaires déchirés  – les rats ouvrent les emballages alimentaires et peuvent laisser des traces de dents.
  • Nids  – Les rats construisent des nids dans des endroits chauds et cachés avec des matériaux tels que des journaux déchiquetés et des tissus. Souvent, les nids contiennent des bébés rats.
  • Terriers  – Dans les jardins, les rats creusent des terriers, en particulier dans les tas de compost et sous les abris. Ils construisent également des nids sous les terrasses du jardin.

L’inspection dans les traitements contre les Rats  doit être approfondie et méthodique de la zone affectée. Sans cette première étape, une grande partie des traitements effectués risque de ne pas obtenir les résultats escomptés.

La connaissance et l’évaluation du terrain et des zones affectées doivent être exhaustives, car le succès des traitements dépendra de l’identification des facteurs favorables à son développement et à son expansion.

 

Où se cachent les rats ?

Il ne faut pas oublier que les rats  sont des rongeurs qui passent presque toute leur vie sous le réseau d’assainissement et à l’intérieur des maisons ou des locaux et qu’ils se trouvent souvent dans des endroits difficiles d’accès, ce qui nous oblige à effectuer une inspection correcte et à identifier ultérieurement les mesures à prendre pour être pris.

Comme pour les autres nuisibles, il existe sur le marché des remèdes maison pour faire face aux invasions de rats et autres rongeurs ; Ce type de pratique peut être contre-productif, car l’utilisation de produits artisanaux à faible efficacité provoque un effet de dispersion, propageant la peste à d’autres endroits. Cependant, avoir l’aide d’une entreprise professionnelle augmentera les chances d’éliminer un ravageur de façon exponentielle.

ESPÈCES DE RATS LES PLUS COURANTES

Souris Domestique

Ils vivent généralement en colonies, établissant leur présence dans des endroits secs et surélevés (toits, granges, greniers, arbres, etc.) Il est noir. Museau pointu et grandes oreilles. Ils mesurent généralement entre 15 et 22 cm, et leur queue 18 à 25 cm. Il pèse entre 200 et 300 gr. Il est omnivore, mangeant environ 25 à 40 g de nourriture et environ 20 cc d’eau par jour.

Ce sont d’excellents grimpeurs, supérieurs aux Norvégiens lorsqu’il s’agit d’accéder à des zones élevées.

Ils sont rares à trouver car ils ont été déplacés par les rats bruns, pouvant les trouver dans les zones rurales et les zones agricoles.

Les adultes ont un cycle de vie de 1 an.
Les nouveau-nés deviennent adultes 2 mois après la naissance.
Les femelles entrent facilement en chaleur, ayant entre 5 et 6 portées par an, donnant naissance à entre 5 et 8 individus par portée.

Ils contiennent des bactéries pathogènes qui contaminent les surfaces et les aliments, notamment dans le domaine agricole et alimentaire.
Ils contiennent des parasites associés, généralement des acariens et des puces, qui provoquent la transmission de maladies aux humains et aux animaux domestiques.
Leurs restes et excréments peuvent provoquer des troubles allergiques et de l’asthme.
Ils sont omnivores et consomment des restes de toute origine, avec une prédilection pour les légumes et les céréales.

Souris sauvage

Ils vivent généralement dans des tunnels, des sous-sols et des égouts, à l’intérieur des maisons, ils accèdent aux faux plafonds et aux chambres à air. C’est gris. Museau tronqué et petites oreilles. Ils mesurent généralement entre 19 et 27 cm, et leurs queues de 16 à 21 cm. Il pèse entre 230 et 480 gr. Il est omnivore, il mange environ 40 gr de nourriture et environ 30 cc d’eau par jour. Ils sont très agressifs et nocifs, causant de nombreux dommages aux installations et aux lignes électriques, ainsi que la contamination des aliments.

Les adultes ont un cycle de vie de 2 ans.
Les nouveau-nés deviennent adultes 2 mois après la naissance.
Les femelles entrent facilement en chaleur, ayant entre 5 et 8 portées par an, donnant naissance à entre 8 et 24 individus par portée.

Ils contiennent des bactéries pathogènes qui contaminent les surfaces et les aliments.
Ils contiennent des parasites associés, généralement des acariens et des puces, qui provoquent la transmission de maladies aux humains et aux animaux domestiques.
Leurs restes et excréments peuvent provoquer des troubles allergiques et de l’asthme.
Ils sont omnivores et consomment des restes de toute origine.