preloader

Éliminez efficacement tout problème avec votre infestation de termites - www.foolth.ma

www.foolth.ma > Éliminez efficacement tout problème avec votre infestation de termites

Avez-vous besoin d’une entreprise qui résout votre problème de fourmis rapidement et efficacement ?

La désinsectisation , est un processus qui abrite un ensemble d’actions menées par une équipe spécialisée et différents systèmes qui parviennent à éradiquer efficacement une infestation de fourmis et autres insectes rampants, garantissant la santé de notre maison ou de notre entreprise.

Les invasions de fourmis constituent un grave problème pour notre santé et notre environnement ; pouvant transmettre de nombreuses maladies par le biais de micro-organismes attachés à leurs jambes et causant de graves problèmes dans l’entretien des structures et des installations.

Nos techniques et méthodes de désinsectisation garantissent votre sécurité,empêcher les fourmis et autres insectes d’accéder et de se multiplier dans des zones où ils peuvent nuire à votre santé et causer de nombreux dégâts matériels.

Pour assurer l’ efficacité de nos traitements , nous recommandons différentes méthodes préventives, telles que la mise en ordre de l’environnement physique et le contrôle des conditions hygiéno-sanitaires. Complété par des systèmes de contrôle chimique, des gels de dernière génération et d’autres méthodes éprouvées.

Demander un devis

contact@foolth.ma

Appellez-nous

+212 6 66 807 737

Systèmes préventifs pour le contrôle des termites
Éviter la présence de termites en travaillant avec Food and Health

Nous connaissons le risque que la présence de Termites fait peser sur votre habitation ou votre entreprise , tant d’un point de vue sanitaire et économique que pour l’image de votre entreprise. Ces insectes xylophages sont des dégradeurs potentiels du bois , qui causent des dommages importants aux structures et détériorent leur résistance mécanique.

Les termites ou isoptères , également appelés fourmis blanches, sont les insectes qui causent le plus de dégâts aux structures en bois et artisanales, telles que les poutres, les clôtures et les encadrements de portes, les planchers en bois et les meubles anciens ; C’est pourquoi il est très important d’effectuer un traitement efficace, professionnel et garanti qui vous permette d’éliminer rapidement votre problème.

Nos experts professionnels vous recommanderont les meilleures solutions avec un suivi et des conseils adaptés à vos besoins. Vous disposerez également de moyens avancés et très efficaces pour prévenir ou éliminer les problèmes dérivés des termites nuisibles et autres insectes xylophages immédiatement dans votre maison ou votre entreprise.

Nous sommes des spécialistes techniques dans le contrôle et l’élimination immédiate des termites nuisibles en utilisant des moyens efficaces et respectueux de l’environnement.

Comptez sur nos techniciens professionnels qui vous recommanderont les meilleures solutions conçues par Food and Health , où des concepts de lutte antiparasitaire intégrés respectueux de l’environnement sont utilisés pour prévenir ou éliminer immédiatement et définitivement toute espèce de termites dans votre maison ou votre entreprise.

 

Produits sûrs et systèmes préventifs pour un contrôle immédiat, sans période de sécurité , (sans sortir de chez soi). Nous travaillons avec les laboratoires les plus prestigieux en matière de lutte contre les termites et toutes sortes d’insectes xylophages nuisibles à votre santé.

AIDE INFORMATIONS SUR LES TERMITES

Ces insectes, communément appelés termites , sont apparentés aux cafards et aux mantes, c’est pourquoi ils sont inclus dans le groupe commun des dictyoptères. Les termites ont une organisation sociale très similaire aux fourmis et aux abeilles, les plus grands dégâts sont produits dans les environnements tropicaux et subtropicaux .

Une colonie de termites  part d’un couple royal, composé de deux individus dotés d’ailes, qu’ils perdent rapidement, doués d’une vision des couleurs presque noire. Après le vol d’essaimage, ils tombent au sol où ils perdent leurs ailes et cherchent une cavité pour s’accoupler et commencer à pondre des œufs. 

 

Les termites sont capables de digérer la cellulose grâce à des organismes qui vivent en symbiose dans leur système digestif.

Les colonies peuvent rassembler une population de plus de 2 millions d’individus, produisant  un effet dévastateur sur les arbres, les bâtiments, les maisons, le patrimoine historique, etc.

Il existe une sorte de termite , appelée “bombe”, capable d’exploser à l’intérieur de l’estomac de son prédateur, provoquant une digestion douloureuse et dans certains cas la mort.

 

Comme tout autre insecte, ils ne doivent être contrôlés qu’en cas de déséquilibre écologique grave.

Les termites remplissent une tâche très importante dans la nature, puisqu’ils dégradent le bois mort et servent de nourriture aux prédateurs qui en dépendent pour survivre .

Les termites ont une structure sociale plus complexe que les fourmis, puisque la colonie est constituée d’un couple royal ; dans le cas de la femelle, son travail consiste à produire des milliers d’œufs par jour. Le couple royal est défendu et nourri par une escouade de soldats stériles armés de puissantes mâchoires qui peuvent être masculines ou féminines et une masse incalculable d’ouvrières dont certaines sont susceptibles de devenir fécondes.

  • Selon certaines études, on pense qu’il y a plus de termites que d’habitants sur la planète, à raison de 4 termites par personne.
  • Dans certains endroits et en raison de la pression que la population a reçue des termites, elle a forcé la migration de ses habitants, fuyant l’attaque dévastatrice des termites sur leurs maisons.
  • La termitière s’ouvre sur un couple royal ailé, qu’ils perdent rapidement. Ils sont dotés d’une vision des couleurs proche du noir. Une fois le vol d’essaimage effectué, ils tombent au sol où ils perdent leurs ailes et cherchent une cavité où ils s’accouplent et commencent à pondre.

 

CYCLE DE VIE DES TERMITES

Les ouvrières : elles sont chargées de nourrir les autres races et les responsables des dégâts causés par les termites puisqu’elles sont pourvues de mâchoires très puissantes avec lesquelles elles déchirent, coupent, pétrissent et grattent les aliments (dérivés cellulosiques). Ils construisent les galeries à l’intérieur du bois et les tunnels utilisés pour rechercher de nouvelles sources de nourriture.

Nymphes : elles deviendront des reproductrices une fois leur développement achevé et elles se différencient de celles qui deviendront des ouvrières et des soldats, car elles portent les soi-disant “contours d’ailes” sur la zone dorsale du thorax qui donneront naissance aux ailes des reproducteurs.

Soldats : leur rôle est de défendre la termitière. Si nous devions ouvrir une termitière, ils seraient les premiers individus à apparaître pour défendre la colonie. Ils sont de couleur blanchâtre, d’environ 8 mm de long, sans ailes, et avec une tête très pigmentée, munie de mâchoires larges et puissantes.

Primaire:  caractérisé par quatre ailes membraneuses de taille et de longueur égales, d’où vient le nom d’isoptères; elles s’étendent au-delà de l’abdomen, dépassant largement la longueur du corps et repliées sur celui-ci, elles ont une forme aplatie à l’état de repos.

Secondaires :  ils sont aussi appelés reproducteurs de remplacement ou néoténiques. Ils ont des contours d’ailes et une pigmentation légère sur la tête et le thorax, en plus d’avoir un abdomen plus épais. Ils apparaissent lorsque l’extension de la termitière est très importante ou suite à sa mort (accidentelle ou naturelle). Du fait de l’existence de néoténiques, la longévité d’une termitière peut être illimitée.

Il existe plus de 2 000 espèces connues, dont la plupart vivent dans des climats tropicaux, bien que certaines se soient adaptées à des climats plus tempérés.Trois genres se trouvent en Espagne, dont 2 sont capables de causer des dommages importants au bois : 

Reticulitermes est une espèce souterraine qui dégrade le bois avec une grande intensité, et se trouve dans presque toute la péninsule et les îles Baléares. 

Espèce de Cryptotermes liée au bois sec qui habite les îles Canaries et la péninsule. 

L’autre genre présent en Espagne est Kalotermes flavicolis, également apparenté au bois sec, bien que ses dégâts soient mineurs. Suivez les conseils que nous vous proposons ci-dessous afin de prévenir les termites .

  • Évitez les sources d’humidité, il est conseillé de garder la maison aussi isolée que possible contre l’humidité, car c’est ce qui attire principalement les Termites .
  • Évitez l’accumulation de carton, de bois et de meubles non traités à l’intérieur ou à proximité de la maison.
  • Il est recommandé que la maison contienne une chambre à air qui réduit l’accumulation de sources d’humidité.
  • Retirez les vieux troncs d’arbres morts, car ils peuvent attirer et héberger des colonies de termites qui peuvent éventuellement se retrouver dans votre maison.
  • La réparation de la maison par rapport aux éventuelles arrivées d’eau des toits et des canalisations, les fissures dans les fondations pouvant servir de voie d’entrée aux termites doivent également être évitées .
  • Examen périodique des tuyaux, car ils peuvent avoir des fuites qui transmettent de l’humidité à la maison.

 

Comme pour les autres parasites, il existe des remèdes maison sur le marché pour faire face aux pestes de termites ; Ce type de pratique peut être contre-productif, car l’utilisation de ces produits non professionnels provoque un effet de dispersion, propageant la peste à d’autres endroits. Cependant, avoir l’aide d’une entreprise spécialisée augmentera les chances d’éliminer un ravageur de façon exponentielle.

 

Chez Food and Health, nous proposons des traitements professionnels visant à éliminer tout type de parasites dans les maisons et les entreprises. Notre service technique garantit la meilleure solution à votre problème de termites , en utilisant des méthodes entièrement éprouvées et en offrant une garantie après service pour toutes les actions effectuées.

 


Personnel spécialisé

L’ inspection doit être approfondie et méthodique de la zone touchée. Sans cette première étape, une grande partie des traitements effectués risquent d’échouer partiellement ou totalement.

Hay que recordar que las Termitas, son insectos Xilófagos donde sus larvas desarrollan casi toda su vida en el interior de la madera, y que se encuentran en muchas ocasiones en lugares con difícil acceso lo que nos obliga a realizar una correcta inspección e identificación de medidas à prendre.

 

 

Ces inspections doivent être particulièrement approfondies afin d’identifier correctement la présence du ravageur et de pouvoir ensuite appliquer les traitements les plus appropriés pour l’élimination des Termites. Il y a des facteurs qui sont essentiels dans l’étude de ces insectes, comme l’identification de l’espèce à traiter et distinguer si l’attaque est récente ou ancienne ; Ces informations sont fondamentales pour effectuer ou non un traitement spécifique.

Il est également très important d’identifier le type de xylophage auquel nous avons affaire, car toutes les espèces n’agissent pas de la même manière ou n’ont pas les mêmes habitudes.


LES TYPES DE TERMITES LES PLUS COURANTS ET LES PLUS NOCIFS

Termite souterrain
( Fugus Reticulitermes )

Espèce présente pratiquement dans presque toute l’Europe. Leur vie est grégaire et à bien des égards similaire à celle des fourmis.
Le couple fondateur est composé d’une femelle et d’un mâle dont l’objectif est la reproduction de l’espèce et le démarrage de la colonie.Ils peuvent vivre environ 50 ans et créer des colonies comptant des millions d’individus. Il existe des reines capables de pondre plus de 5 000 œufs par jour et plus de 11 millions par an. Les Aptera sont des individus sexués et non fonctionnels, ils sont formés d’ouvriers et de soldats. Les apterans fonctionnels quittent les colonies à certains moments pour en donner naissance à de nouvelles.

  • Les termites en eux-mêmes sont sans défense, avec des corps mous et sans piqûre ni aucune sorte de défense.
  • Ce sont de petits insectes sociaux, les plus gros atteignant 10 mm et les plus petits atteignant 3 mm.
  • Leur nourriture principale est la cellulose, mais ils ingèrent également de la chitine provenant de champignons du bois.
  • Ils choisissent toujours un sol pour construire leurs nids, où il y a une humidité et une température adéquates pour leur développement. Ceux-ci peuvent être séparés entre 50 et 100 m des zones où ils obtiennent de la nourriture.
  • Ils s’attaquent principalement au bois de pin, perçant l’intérieur de galeries jusqu’au grain.

Ils peuvent causer des problèmes de dégradation importants dans les bâtiments, affectant la cohérence de la structure. En passant la majeure partie de sa vie sous terre, le problème avec le ravageur n’est généralement pas détecté jusqu’à ce qu’il ait causé des dommages importants.

Leur nourriture principale est la cellulose, ce qui en fait un puissant destructeur de bâtiments et de plantations. Ils utilisent des protozoaires pour métaboliser la cellulose dans leur système digestif.

Termite de bois sec
( Cryptotermes Brevis )

Cette espèce de Termite est originaire d’Amérique du Sud, et sa principale source de nourriture est le bois sec présent dans les bâtiments et les meubles. En Espagne, ils peuvent être trouvés dans les îles Canaries, bien qu’ils soient présents dans la péninsule ibérique depuis des années. Les colonies sont généralement petites, ne dépassant jamais 300 individus, bien qu’elles puissent créer des colonies parallèles dans les mêmes nids. Ils sont présents dans de nombreux pays, principalement parce qu’ils vivent à l’intérieur de bois et de meubles secs et parce qu’ils peuvent tolérer de longues périodes de sécheresse, ce qui leur permet d’être facilement transportés sur de longues distances.

  • Les termites en eux-mêmes sont sans défense, avec des corps mous et sans piqûre ni aucune sorte de défense.
  • Ce sont de petits insectes sociaux, les ouvrières sont de taille plus petite, autour de 5 mm avec un corps allongé et de couleur crème, les soldats sont rares et peuvent atteindre 6 mm. Les poupes ailées peuvent atteindre 12 mm et sont brun clair.
  • Sa période de vol a lieu à la fin de l’automne et à la tombée de la nuit.
  • Leur nourriture principale est la cellulose, mais ils ingèrent également de la chitine provenant de champignons du bois.
  • Un signe de la présence de ces termites se retrouve à l’automne avec des restes d’ailes près de nos meubles.
  • Ils s’attaquent principalement au bois de pin, perçant l’intérieur de galeries jusqu’au grain.

Ils peuvent causer d’importants problèmes de dégradation des bâtiments, du mobilier et des œuvres d’art. Ils sont très voraces et de petite taille ce qui les rend difficiles à détecter.

Leur nourriture principale est la cellulose, ce qui en fait un puissant destructeur de bâtiments et de meubles. Ils utilisent des protozoaires pour métaboliser la cellulose dans leur système digestif.

RAITEMENTS ET SYSTÈMES PROFESSIONNELS POUR ÉLIMINER LES TERMITES