Avez-vous besoin d’une entreprise qui résout votre problème de vers de bois et autres insectes?
L’un des ennemis qui affectent le plus la santé du bois sont les insectes xylophages, experts dans sa dégradation et sa consommation. Parmi lesquels se trouvent les termites, les vers à bois, les charançons, les champignons, etc.
La présence de Woodworm dans une structure ou un meuble est produite par des facteurs environnementaux ou de construction; Chez Food and Health, nous appliquons depuis plus de 20 ans des traitements professionnels pour lutter contre les parasites Woodworm et autres insectes nuisibles au bois , responsables de dommages considérables dans la détérioration de différentes structures à l’intérieur des maisons et des entreprises. Sa prévention et son contrôle immédiat sont essentiels, en cas de détection pour prévenir des problèmes majeurs.
Nos techniciens effectuent une inspection et une évaluation initiales, où le niveau d’infestation du ravageur existant et ses mouvements sont identifiés grâce à un diagnostic minutieux et à l’identification des risques et des points critiques, pour ensuite proposer les mesures préventives et curatives nécessaires, qui aident à résoudre votre problème de manière rationnelle et efficace.
N’hésitez pas à nous demander des informations, un technicien spécialisé vous conseillera sur toutes les questions liées à l’élimination des vers à bois et autres insectes xylophages à Madrid et sur le reste du territoire national.
Systèmes préventifs pour le contrôle des vers à bois
Désinfection et Désinsectisation Rationnelle, avec des Méthodes Hautement Efficaces.
Le Woodworm est peu présent dans la nature, ce type d’ insecte xylophage préfère proliférer à l’intérieur de nos bâtiments, constitués de structures en bois et entourés de milieux humides , à l’abri de l’eau et du froid.
Ils sont capables de coloniser et d’endommager gravement l’intérieur d’éléments tels que : poutres, plates-formes, meubles, artisanat, etc. où ils obtiennent de la nourriture et l’utilisent pour déposer leurs œufs et augmenter leur population. De plus, leur présence cause une mauvaise image et réputation au sein de votre entreprise ; C’est pourquoi il est si important d’avoir des moyens avancés, hautement efficaces et respectueux de l’environnement pour prévenir ou éliminer les problèmes dérivés des parasites Woodworm et autres insectes nuisibles, immédiatement dans votre maison ou votre entreprise.
Comptez sur des experts professionnels de la première heure qui vous recommanderont les meilleures solutions préventives avec un suivi et des conseils adaptés à vos besoins, dans le but de renforcer et compléter les traitements et de les rendre plus efficaces.
Méthodes efficaces et respectueuses de l’environnement pour éliminer les vers de bois
Comptez sur l’expérience de nos techniciens professionnels qui vous recommanderont les meilleures solutions conçues exclusivement par Food and Health , où des concepts de lutte antiparasitaire intégrée respectueux de l’environnement sont utilisés pour prévenir ou éliminer toute espèce de vers à bois immédiatement et de façon permanente.
Nous fournissons des produits préventifs pour un contrôle immédiat et des systèmes inoffensifs sans période de sécurité (sans sortir de chez vous), tels que les gels d’absorption, les atmosphères modifiées au CO 2 et les traitements par micro-ondes. Nous travaillons avec les laboratoires les plus prestigieux dans le domaine de la lutte antiparasitaire Woodworms et toutes sortes d’insectes nuisibles à votre santé.
Demander un devis
contact@foolth.ma
Appellez-nous
+212 6 66 807 737
AIDE INFORMATIONS SUR WOODERHOOD
Les coléoptères sont l’un des ordres d’insectes les plus variés et les plus importants sur terre, environ 375 000 espèces sont connues, proches des plantes vasculaires et des champignons. Ils sont pour la plupart phytophages, certaines espèces sont des ravageurs potentiels des cultures agricoles et des massifs forestiers, leurs larves étant responsables de grands dégâts économiques et naturels.
La reproduction des coléoptères est généralement sexuelle. Les femelles attirent les mâles par des phéromones ou des sons. Après l’accouplement, la femelle recherche des endroits appropriés tels que des fissures et/ou des crevasses où elle dépose ses œufs. Les coléoptères subissent une métamorphose complète, avec des stades larvaire, nymphal et adulte.
Il existe des espèces capables d’attaquer l’intérieur du bois, celles-ci sont communément appelées Woodworms; Ces coléoptères xylophages, bien qu’ils soient rares par rapport aux autres groupes, causent de gros dégâts au mobilier, aux œuvres d’art et aux structures telles que les poutres et les plates-formes.
Ce sont les larves de ce xylophage qui causent les dégâts avec leurs galeries à l’intérieur du bois. Ces larves peuvent passer des années à l’intérieur d’un même morceau de bois, et plusieurs générations peuvent se succéder.
Les trous visibles à la surface du bois sont produits par les adultes qui les utilisent pour accéder à l’extérieur. Après avoir terminé son cycle biologique et ainsi accouplé et colonisé de nouvelles pièces.
Les trous de sortie avec de la sciure de bois sont un signe sans équivoque qu’il y a eu ou qu’il y a une attaque de vers à bois.
Autres données d’intérêt
Lorsque le Woodworm commence une expansion dans le bois, cela ne dépend pas directement des conditions d’humidité de la propriété, puisque l’humidité n’intervient pas dans son développement. C’est un fait à prendre en compte, car son attaque ne dépend pas des conditions environnementales et structurelles comme c’est le cas avec les isoptères (termites).
Contrairement à ce que l’on pense habituellement, le Woodworm adulte ne cause pratiquement aucun dommage au bois, puisqu’il se limite uniquement à faire le trou de sortie, puis, après la copulation, se retire pour mourir à un autre endroit.
La femelle pond ses œufs dans les fissures et crevasses du bois, donnant naissance à une nouvelle génération après l’éclosion, qui se produit selon la température entre 14 et 40 jours après la ponte. De là, elles cirent des larves qui creuseront des galeries entre 2 et 17 ans, selon les espèces.
- Évitez les sources d’humidité , il est conseillé de garder la maison aussi isolée que possible contre l’humidité, car c’est le principal facteur qui favorise l’apparition de vers à bois .
- Surveillez l’entrée des vieux meubles et autres accessoires décoratifs en bois avec un examen et, le cas échéant, un traitement.Une technique économique qui fonctionne bien sur les petites pièces est la congélation, qui élimine les vers à bois dans toutes ses phases.
- L’utilisation de vernis est devenue une bonne solution préventive qui empêche l’accès de Woodworm , bien que ce ne soit pas la solution définitive, il a été vérifié que son application avec une certaine épaisseur rend presque impossible leur pénétration à l’intérieur.
Il est très courant de trouver la présence de vers à bois dans les structures et les poutres en bois, en particulier dans les constructions plus anciennes et où le bois manque d’un traitement protecteur qui empêche l’accès et l’expansion du ver à bois à l’intérieur.
A partir de là, nous commençons à observer les petits trous faits par les adultes et qui serviront d’évent pour les futures larves, ainsi qu’à écouter les bruits caractéristiques produits par celles-ci.
Le traitement consiste en une préparation des surfaces en bois, pour une application ultérieure de produit insecticide par une injection à l’intérieur.
À certaines occasions, nous pouvons constater la présence de vers à bois dans le parquet en bois de notre maison, c’est à partir de là que nous commençons à observer les petits trous faits par les adultes et qui serviront d’évent pour les futures larves, et à écouter le bruits caractéristiques produits par ces
Dans cette situation nous n’avons d’autre choix que d’agir rapidement si nous ne voulons pas voir notre parquet se détériorer progressivement. Normalement, ce type d’infestation se produit dans le lieu d’origine de la marchandise et se manifeste généralement longtemps après son placement.
Les coléoptères responsables de l’attaque du parquet en bois appartiennent à la famille des líctidos, ces xylophages sont spécialisés dans l’attaque de toutes sortes de bois durs en surface.
Le traitement consiste en une préparation du bois, avec un poignardage des surfaces pour une application ultérieure de gels pénétrants en profondeur.
Il est courant de trouver des meubles touchés par la présence de vers à bois, le plus typique est d’observer la présence de petits trous dans des meubles anciens, bien que ces coléoptères xylophages soient capables d’affecter des meubles plus actuels et qui bien sûr sont en mauvais état, manquant de cirage et vernis .
Dans cette situation, nous n’avons pas d’autre choix que d’agir rapidement si nous ne voulons pas voir comment nos meubles se détériorent progressivement. Les coléoptères responsables d’attaques sur les meubles en bois appartiennent à la famille des Anobidae, dont le principal représentant est Anobium punctatum ou vers des meubles.Ces xylophages sont spécialisés dans l’attaque de tous types de meubles, d’œuvres d’art, de structures, de retables, de cadres, etc.
Le traitement consiste à soumettre les meubles à des atmosphères modifiées, ce qui permet un traitement intégral du meuble et l’élimination totale des vers à bois sans produits chimiques.
Comme pour les autres parasites, il existe des remèdes maison sur le marché pour faire face aux pestes Woodworm ; Ce type de pratique peut être contre-productif, car l’utilisation de ces produits non professionnels provoque un effet de dispersion, propageant la peste à d’autres endroits. Cependant, avoir l’aide d’une entreprise spécialisée augmentera les chances d’éliminer un ravageur de façon exponentielle.
Chez RapidControl, nous proposons des traitements professionnels visant à éliminer tout type de parasites dans les maisons et les entreprises. Notre service technique garantit la meilleure solution à votre problème de Woodworm , en utilisant des méthodes entièrement testées et en offrant une garantie après service pour toutes les actions effectuées.
Personnel spécialisé
L’ inspection doit être approfondie et méthodique de la zone touchée. Sans cette première étape, une grande partie des traitements effectués risquent d’échouer partiellement ou totalement.
Il faut rappeler que les espèces Woodworm sont des insectes xylophages où leurs larves se développent presque toute leur vie à l’intérieur du bois, et qu’elles se trouvent souvent dans des endroits difficiles d’accès, ce qui nous oblige à effectuer une inspection et une identification correctes des mesures à prendre. .
Ces inspections doivent être particulièrement approfondies afin d’identifier correctement la présence du ravageur et de pouvoir ensuite appliquer les traitements les plus appropriés pour l’ élimination du Woodworm. Il y a des facteurs qui sont essentiels dans l’étude de ces insectes, comme l’identification de l’espèce à traiter et distinguer si l’attaque est récente ou ancienne ; Ces informations sont fondamentales pour effectuer ou non un traitement spécifique.
Il est également très important d’identifier le type de coléoptère xylophage auquel nous avons affaire, car toutes les espèces n’agissent pas de la même manière ou n’ont pas les mêmes habitudes.
ESPÈCES DE BOIS LES PLUS COURANTES
Mobilier commun Woodworm
( Anobium punctatum )
Il est connu sous le nom de ver à bois commun des meubles, c’est un type d’Anobido très commun et répandu dans toute l’Europe, il attaque l’aubier des feuillus et des conifères et même le bois de cœur lorsqu’il montre de la pourriture.
Normalement, sa présence n’est pas détectée jusqu’à ce que les trous caractéristiques et la sciure de bois commencent à être vus de l’extérieur, cela se produit lorsque la peste du ver du bois est déjà répandue. Ils attaquent normalement les bois intérieurs avec un certain degré d’humidité, les dommages sont concentrés dans des endroits frais avec une humidité élevée tels que les sous-sols et les rez-de-chaussée, etc., bien que sur les côtes et les régions à humidité relative élevée, les dommages peuvent s’étendre à d’autres parties de le bâtiment comme les couvertures.
Les adultes ont une dimension qui oscille entre 3 mm et 5 mm, ils sont de couleur brun foncé.
Les femelles fécondées pondent en moyenne entre 20 et 40 œufs, dans des endroits comme les fissures et les surfaces rugueuses du bois, et même dans de vieux trous.
Au bout de 4 à 5 semaines, les petites larves blanches et arquées apparaissent et pénètrent dans le bois, forant des galeries et produisant de la sciure.
Son cycle biologique est compris entre 1 et 2 ans, bien qu’il puisse être allongé ou raccourci selon les conditions environnementales.
Après nymphose, ils sortent du bois en perçant des trous circulaires de 1 à 2 mm de diamètre.
Sa présence est très fréquente dans les musées, les églises, les entrepôts, les maisons, etc. Ils recherchent des endroits frais et sombres avec une température moyenne de 20 ºC, ce qui leur est favorable pour pondre des œufs.
Ils peuvent causer d’importants problèmes de dégradation des bâtiments, du mobilier et des œuvres d’art. Ils sont très voraces et de petite taille ce qui les rend difficiles à détecter.
Leur nourriture principale est la cellulose que leur larve extrait du bois, ce qui en fait un puissant destructeur de bâtiments et de mobilier.
L'horloge de la mort Woodworm
( Xestobium Ufovillosum )
Il doit son nom aux cris nuptials, ceux-ci produisent un tapotement caractéristique que l’on entendait fréquemment lors des veillées d’antan. Cet Anobidae ressemble beaucoup en apparence à Anobium punctatum, mais en taille plus grande, l’adulte mesurant entre 6 et 8 mm.
Il concentre ses attaques sur les feuillus et rarement sur les bois résineux. Son attaque coïncide généralement avec l’infection de champignons xylophages, avec lesquels il entretient une relation symbiotique. Normalement, et contrairement à son cousin punctatum, il fait peu de trous de sortie dans le bois attaqué, ceci est lié à la possibilité qu’ont ces insectes de s’accoupler et de pondre à l’intérieur des galeries sans avoir à sortir.
Les adultes ont une dimension qui oscille entre 6 mm et 8 mm, ils sont de couleur brun foncé avec des parties plus claires, leur tête est à peine visible sous le thorax.
L’adulte apparaît dès le printemps et est présent jusqu’à la fin de l’automne, moment où il est utilisé pour commencer ses vols nuptials.
Les femelles fécondées pondent entre 100 et 150 œufs en moyenne, dans des endroits comme les fissures et les surfaces rugueuses du bois, et même dans de vieux trous.
Au bout de 4 à 5 semaines, les petites larves blanches et arquées apparaissent et pénètrent dans le bois, forant des galeries et produisant de la sciure.
Son cycle biologique est de 5 ans, bien qu’il puisse être raccourci lorsque le degré de pourriture du bois est élevé. La larve blanche peut mesurer jusqu’à 11 mm avant d’atteindre la nymphose.
Après nymphose, ils émergent du bois en perçant des trous circulaires de 4 mm de diamètre.
Ils peuvent causer d’importants problèmes de dégradation des bâtiments, du mobilier et des œuvres d’art. Ils sont très voraces et de petite taille ce qui les rend difficiles à détecter.
Leur nourriture principale est la cellulose que leur larve extrait du bois, ce qui en fait un puissant destructeur de bâtiments et de mobilier.
Grand
Capricorne Woodworm
( Hylotrupes Bajulus )
Appelé « grand vers à bois » ou capricorne, ce grand insecte appartient à l’ordre des Coléoptères et à la famille des Cerambycidae. Il attaque généralement l’aubier des bois de conifères, préférant ceux affectés par les champignons en décomposition, bien qu’il puisse également attaquer les bois durs tels que le chêne, le chêne vert, le peuplier, etc. Il est répandu en Europe, dans notre pays, vous pouvez voir des attaques produites par ce xylophage dans presque toutes les zones péninsulaires et insulaires. Les indices d’une grande attaque de vers à bois sont généralement : des trous de sortie d’adultes, un épaississement de la surface du bois causé par la présence de larves à l’intérieur des galeries séparées de l’extérieur par une fine pellicule de bois et de sciure compacte à l’intérieur des galeries.
Les adultes ont une dimension qui oscille entre 10 mm et 20 mm, sont de couleur brun foncé et se caractérisent par la longueur des antennes.
L’adulte apparaît dès le printemps, c’est le moment qu’il met à profit pour commencer ses vols nuptials.
Les femelles fécondées pondent entre 200 et 500 œufs en moyenne, dans des endroits comme les fissures et les fissures du bois.
A leur éclosion, les petites larves blanches apparaissent et pénètrent dans le bois dont elles se nourrissent, forant des galeries et produisant de la sciure.
Les larves peuvent atteindre une longueur comprise entre 20 à 22 mm et un diamètre approximatif de 6 mm avant la nymphose, elles forent des galeries de forme ovale généralement orientées dans le sens de la fibre.
Son cycle biologique est très variable, pouvant être compris entre 2 et 12 ans, selon les conditions environnementales, la valeur nutritive du bois, etc.
Après la phase nymphale, l’adulte sort pour se reproduire, laissant des trous ovales dans le bois d’un diamètre compris entre 5 et 7 mm.
Ils peuvent causer d’importants problèmes de dégradation des bâtiments, du mobilier et des œuvres d’art. Ils sont très voraces et gros.
Leur nourriture principale est la cellulose que leur larve extrait du bois, ce qui en fait un puissant destructeur de bâtiments et de mobilier.
TRAITEMENTS ET SYSTÈMES PROFESSIONNELS POUR ÉLIMINER LE WOODROOM
Si vous avez détecté une peste Woodworm dans votre maison ou votre lieu de travail, n’hésitez pas à contacter Food and Health . L’expérience et la qualification de nos techniciens permettront de mettre fin à votre problème de nuisibles en toute sécurité pour vous et votre famille. Notre équipe technique garantit une solution définitive grâce à :
Diagnostic initial, inspection et identification des points critiques .
Recommandations préventives et correctives à caractère constructif et environnemental.
Programmes de contrôle personnalisés adaptés à vos besoins.
Produits et systèmes avancés pour la localisation et l’élimination de Woodworm.
Biocides et Gels de dernière génération et à l’efficacité prouvée, respectueux de l’environnement.
Nous travaillons avec les laboratoires les plus prestigieux dans le domaine du Pest Control.
TRAITEMENTS MICRO-ONDES
Dispositif haute tension capable de produire de l'énergie micro-onde émise par sa tête émettrice. Grâce à un processus appelé "chauffage
TRAITEMENTS BIOCIDES PAR INJECTION
C'est un traitement chimique, le bois est perforé jusqu'à ce qu'il atteigne l'intérieur de la zone de résistance. Tout d'abord,
TRAITEMENTS AVEC ATMOSPHÈRE MODIFIÉE
Traitement sûr, basé sur la modification de l'atmosphère intérieure d'une bulle de matériau barrière, complètement étanche, où sont introduites les
GELS À ABSORPTION PROFONDE
Gel préventif et curatif à absorption profonde, qui agit contre toutes les espèces d'insectes et de champignons xylophages qui affectent