Avez-vous besoin d’une entreprise qui résout votre problème de moustiques rapidement et efficacement ?
La désinsectisation , est un processus qui abrite un ensemble d’actions menées par une équipe spécialisée et différents systèmes qui parviennent à éradiquer efficacement un fléau de moustiques et autres insectes suceurs de sang, garantissant la sécurité et la santé au sein de notre maison ou de notre entreprise.
Les invasions de moustiques constituent un grave problème pour notre santé, transmettant de nombreux virus par leur piqûre, et provoquant divers types de maladies extrêmement dangereuses telles que le paludisme, l’encéphalite, la dengue, la fièvre jaune, le Zika, etc… Certains d’entre eux constituent un vecteur important de mortalité dans certains pays, où certaines espèces de moustiques sont les principaux vecteurs de maladies.
Nos techniques et méthodes de désinsectisation garantissent votre sécurité en empêchant ces moustiques et autres insectes nuisibles de se multiplier dans des zones où ils peuvent affecter votre santé et votre environnement.
Pour assurer l’ efficacité de nos traitements , nous recommandons différentes méthodes préventives, telles que la mise en ordre de l’environnement physique et le contrôle des conditions hygiéno-sanitaires. Complété par des systèmes de contrôle chimique, des produits de pointe et d’autres méthodes éprouvées.
Traitements préventifs pour éliminer votre problème de moustique.
Experts en désinsectisation
Éliminez efficacement votre peste de moustiques
Les moustiques sont parfaitement adaptés à l’environnement naturel et urbain, avec une grande capacité à coloniser de vastes étendues de terres, dans les jardins, les berges des rivières, les champs cultivés, les stations d’épuration et autres lieux où ils prolifèrent et augmentent leur population. De plus, sa présence dans des milieux proches des noyaux habités, peut être à l’origine de graves problèmes pour notre santé ; C’est pourquoi il est si important de surveiller les habitudes de ces insectes suceurs de sang, dans le but de renforcer et de compléter nos actions et de les rendre encore plus efficaces.
Chez Food and Health , vous pouvez compter sur l’expérience de nos professionnels et sur la confiance de milliers de clients qui continuent de se vanter d’avoir plus de 20 ans d’expérience dans l’exécution de services de lutte antiparasitaire , éliminant les moustiques et autres insectes.
Notre équipe technique vous conseillera et résoudra tous vos doutes. Nous sommes des spécialistes de la prévention et du contrôle immédiat des nuisibles et des experts des services de désinsectisation.
Demander un devis
contact@foolth.ma
Appellez-nous
+212 6 66 807 737
INFORMACIÓN DE AYUDA SOBRE LAS MOSQUITOS
Malgré leur apparence extrêmement fragile, les moustiques ont atteint un énorme degré de perfection morphologique qui leur a permis d’habiter la planète pendant plusieurs millions d’années. Les moustiques vivent, avec beaucoup de chance, pas plus de deux ou trois semaines, mais dans ce court laps de temps, ils doivent mener à bien toutes les activités qui permettent la survie de l’espèce. Presque tous les endroits sont propices à la vie des moustiques , à condition qu’il y ait des plans d’eau, temporaires ou permanents, dans lesquels leurs larves peuvent se développer. Pour cette raison, il n’est pas étrange qu’à l’intérieur des grandes villes, il y ait une population abondante de moustiques, où ils trouvent une source de nourriture nutritive dans le sang de ses habitants.
Types d’espèces
Les moustiques ont deux vies complètement différentes, alors que les larves sont considérées comme des organismes aquatiques, puisqu’elles sont incapables de vivre hors de l’eau, les adultes sont des insectes terrestres ou plutôt aériens.
Il existe environ 3 500 espèces de moustiques regroupées en 41 genres et environ 400 espèces d’anophèles ; dont 30 à 40 transmettent quatre classes différentes de parasites du genre qui causent la maladie du paludisme, qui est transmise uniquement par les femelles du genre Anopheles. Les femelles doivent être nourries de sang pour en tirer les protéines nécessaires à la bonne formation des œufs.
Pour pondre ses œufs, la femelle se place à la surface de l’eau sans rompre la tension superficielle, ce qu’elle peut faire grâce à sa légèreté et aux poils hydrofuges de ses pattes. La disparition des littoraux actuels n’est peut-être pas le seul danger dans un monde qui semble se réchauffer. Les moustiques, comme le tigre asiatique ou les phlébotomes, pourraient trouver les températures plus chaudes satisfaisantes et commencer à apparaître dans des endroits où ils n’existaient pas auparavant, contribuant à propager la maladie.
On sait qu’en Afrique les transmetteurs du paludisme Anopheles gambiae et Anopheles funestus ont une anthropophilie importante, c’est-à-dire que les humains sont leur principale source de nutrition.
Maladies transmises par les moustiques :
- Fièvre jaune : Aedes aegypti, Ae. africanus, Ae. furcifer, Haemagogus spp et Sabethes spp.
- Dengue : Aedes aegypti, Ae. albopictus, groupe Ochleratatus
- Fièvre du Nil : .. Culex spp., Cx. univittatus, Cx. pudeur.
- Encéphalite de Saint-Louis : Culex pipiens, Cx. quinquefasciatus, Cx. tarsalis, …
- Chikungunya : Aedes aegypti, Aedes africanus
- Encéphalite japonaise : Culex tritaeniorbynchus, Cx. gelidus, Cx. vishnui
- Encéphal. Vallée de la Murray : Culex annulirostris
- Paludisme : Anopheles spp. Cellia hispaniola, An. atroparvus, …
- Zika : Aedes aegypti
Utilisez des tamis (écrans métalliques) sur les portes et les fenêtres, la nuit, gardez les fenêtres et les portes de garage de votre véhicule fermées. L’utilisation d’un insectifuge sur la peau et les vêtements peut constituer une barrière efficace. Lisez et suivez les instructions du produit avant de l’appliquer sur la peau. Placement de distributeurs d’insecticides en aérosol – les poudres insecticides peuvent être utilisées sur les arbustes.
Utilisez des insectifuges étiquetés pour lutter contre les moustiques
Vérifiez auprès de votre vétérinaire les tests de dépistage des vers de terre et les médicaments préventifs pour votre chien.
Gardez l’herbe et les buissons taillés.
Utilisez des ampoules jaunes pour l’éclairage extérieur.
Portez des chemises à manches longues et des pantalons longs.
Divers produits tels que des bougies parfumées, des vestes répulsives et des tondeuses à gazon voilées sont en vente pour contrôler ou repousser les insectes. Leur efficacité dépendra du propriétaire qui les utilisera conformément aux instructions.
Évitez que les enfants ne jouent dehors au lever et au coucher du soleil.
MESURES PRÉVENTIVES
- Moustiquaires aux portes et aux fenêtres.
- Suppression des abris pour les femelles hivernantes (protection des bouches de salle de bain et de climatisation).
- Évitez les zones présentant des fissures ou des crevasses.
- Élimination des sources : petits conteneurs avec eau, systèmes d’assainissement et d’adduction d’eau, sous-sols inondables, dalots, déversoirs, etc.
- Protection avec moustiquaire des puits et citernes.
- Isolement des puisards et des fosses septiques et protection de leur système d’aération par des moustiquaires.
DES MESURES DE CONTRÔLE
- Pièges électriques.
- Répulsifs personnels.
- Introduction de poissons dans les étangs.
- ornemental dans les piscines et les piscines sans utilisation.
L’inspection dans les traitements contre les MOUSTIQUES doit être approfondie et méthodique de la zone affectée. Sans cette première étape, une grande partie des traitements effectués risquent d’échouer partiellement ou totalement.
Comme pour les autres parasites, il existe des remèdes maison sur le marché pour faire face aux pestes de moustiques ; Ces types de pratiques peuvent être contre-productifs, car l’utilisation d’aérosols provoque un effet de dispersion, propageant la peste à d’autres endroits. Cependant, avoir l’aide d’une entreprise professionnelle augmentera les chances d’éliminer un ravageur de façon exponentielle.
La stratégie de lutte directe la plus appropriée est d’agir sur son développement larvaire ; Pour ce faire, une étude de l’environnement sera réalisée, portant sur les points de reproduction et de développement des larves. Une fois les foyers établis, le système le plus utilisé est basé sur l’application de spores de bactéries du genre Bacillus, Bacillus thuringiensis étant la matière active la plus utilisée. Ces micro-organismes produisent la mortalité des larves sans nuire au milieu aquatique ni aux personnes.
Lorsqu’il est nécessaire d’agir sur les stades adultes, des traitements insecticides seront effectués sur la végétation et autres lieux de repos des moustiques, de préférence à l’aube ou au crépuscule.
Food and Health propose des traitements professionnels qui visent à éliminer les moustiques . Nous avons 20 ans d’expérience dans la prévention et l’élimination immédiate des infestations de moustiques.
Nos services garantissent la meilleure solution à votre problème de moustiques , en utilisant des méthodes entièrement testées et en offrant une garantie après service pour toutes les actions effectuées.
La méthode de gestion et de contrôle choisie dépendra de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que les surfaces à traiter, la localisation, les facteurs environnementaux, le degré d’infestation, l’état de développement larvaire, etc…
ESPÈCES DE MOUSTIQUE LES PLUS COURANTES
Moustique du paludisme
( Anopheles Spp )
Comme son nom commun l’indique, ce moustique est capable de se reproduire dans n’importe quel type d’eau, même très polluée, c’est le principal vecteur du paludisme en Afrique et dans les autres zones tropicales de la planète. Cette maladie tue plus d’un million d’êtres humains chaque année.
- Comme tous les moustiques, ANOPHELES passe par 4 stades : oeuf, larve, nymphe et adulte.
- Les 3 premières étapes se déroulent en milieu aquatique et durent entre 5 et 14 jours.
- Les femelles adultes déposent entre 50 et 200 œufs. La femelle dépose les œufs très soigneusement et 1 par 1 sur l’eau.
Cet insecte suceur de sang est responsable de la transmission de l’une des maladies les plus mortelles et les plus dangereuses au monde, le paludisme.
Le régime hématophage des moustiques femelles les oblige à quitter les zones humides dans lesquelles elles vivent et à chercher un oiseau ou un mammifère à mordre pour sucer leur sang.
Moustique tigre
( Aedes albopictus )
Le tigre est l’ espèce de moustique la moins urbaine . Préfère les zones rurales où il y a des concentrations d’eaux usées. Là où leurs larves obtiennent suffisamment de nourriture pour se développer. C’est un transmetteur potentiel du virus de la dengue. Sa morsure, même à travers des vêtements fins tels que des chaussettes, est très gênante et se produit pendant la journée lorsque certaines espèces indigènes ne mordent généralement pas.
- Comme tous les moustiques, ALBOPICTUS passe par 4 stades : œuf, larve, nymphe et adulte.
- Les 3 premières étapes se déroulent en milieu aquatique et durent entre 5 et 14 jours.
- Les femelles adultes déposent entre 80 et 200 œufs. La femelle dépose les œufs très soigneusement et 1 par 1 sur l’eau.
Cet insecte hématophage est responsable de la transmission de la dengue et de la fièvre jaune.
Le régime hématophage des moustiques femelles les oblige à quitter les zones humides dans lesquelles elles vivent et à chercher un oiseau ou un mammifère à mordre pour sucer leur sang.
Moustique égyptien
( Aedes aegypti )
C’est l’un des transmetteurs de la dengue et de la fièvre jaune, car il est spécialisé dans l’alimentation du sang humain aussi bien dans les régions agricoles qu’urbaines.Cet insecte ne dépasse pas 8 mm de longueur. Au cours des dernières décennies, ce moustique a pu se propager dans des régions d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe. Cela est principalement dû au commerce des pneus usagés, car ceux-ci ont tendance à accumuler de l’eau qui est utilisée par ces moustiques pour pondre leurs œufs.
- Comme tous les moustiques, AEGYPTI passe par 4 stades : œuf, larve, pupe et adulte.
- Les 3 premières étapes se déroulent en milieu aquatique et durent entre 5 et 14 jours.
- Les femelles adultes déposent entre 80 et 200 œufs. La femelle dépose les œufs très soigneusement et 1 par 1 sur l’eau.
- Pour effectuer la ponte, la femelle doit faire une importante prise de sang.
Cet insecte hématophage est responsable de la transmission de la dengue et de la fièvre jaune. En plus des maladies virales telles que Zika et Chikungunya.
Le régime hématophage des moustiques femelles les oblige à quitter les zones humides dans lesquelles elles vivent et à chercher un oiseau ou un mammifère à mordre pour sucer leur sang, même s’il est vrai que cette espèce préfère le sang humain.
Moustique domestique
( Culex Pipiens )
C’est une espèce très commune dans nos maisons pendant les nuits d’été. Il mesure environ 5 mm de long et se développe dans les eaux stagnantes ou stagnantes et même dans les seaux d’eau, les pneus, les bidons cassés, etc. Ce moustique aux habitudes crépusculaires et nocturnes est étroitement lié à l’activité humaine quotidienne et est le plus répandu dans la péninsule ibérique.
- Comme tous les moustiques, PIPIENS passe par 4 stades : œuf, larve, nymphe et adulte.
- Les 3 premières étapes se déroulent en milieu aquatique et durent entre 5 et 14 jours.
- Les femelles adultes déposent entre 100 et 200 œufs. La femelle pond soigneusement ses œufs à la surface de l’eau.
- Pour effectuer la ponte, la femelle doit faire une importante prise de sang.
Cet insecte suceur de sang est responsable de la transmission de maladies virales telles que l’encéphalite de San Luis et le paludisme aviaire.
Le régime hématophage des moustiques femelles les oblige à quitter les zones humides dans lesquelles elles vivent et à chercher un oiseau ou un mammifère à mordre pour sucer leur sang. Les mâles recherchent préférentiellement les aliments riches en sucres comme le nectar, la sève, les jus de fruits, etc.
Nous ne concentrons PAS nos traitements sur l’application aveugle d’ insecticides , préférant offrir à nos clients des stratégies alternatives hygiéniques et sûres pour leur gestion et leur contrôle, plus adaptées à la protection et à la conservation de l’environnement.
Nous effectuons une étude complète et un suivi des ravageurs , agissant sur leurs us et coutumes, éliminant les sources de refuge , d’eau et de nourriture qui leur permettent de s’installer et de se développer à l’intérieur et à l’extérieur des zones les plus sensibles de votre environnement. Ces traitements sont très efficaces, assurant la sécurité des clients et des économies importantes dans la lutte antiparasitaire. Notre équipe technique garantit une solution définitive grâce à :
- Inspection et identification des points critiques et application des mesures correctives.
- Programmes de contrôle personnalisés adaptés à vos besoins.
- Produits et systèmes de capture avancés .
- Des biocides de dernière génération et à l’efficacité prouvée, respectueux de l’environnement.
- Nous travaillons avec les laboratoires les plus prestigieux en matière de lutte antiparasitaire.
RAITEMENTS ET SYSTÈMES PROFESSIONNELS POUR ÉLIMINER LES MOUSTIQUES
TRAITEMENTS ADULTICIDES
Ce sont des substances BIOCIDE qui sont utilisées pour un contrôle correct des populations de moustiques en phase adulte. La
TRAITEMENTS LARVICIDES
Les larvicides sont les substances les plus appropriées pour éliminer les moustiques lorsqu'ils sont en phase larvaire. Ces substances nous
TRAMP ACTIPOWER
Système de capture et de surveillance des moustiques hématophages. Il peut couvrir une surface en extérieur jusqu'à 4000 m2. ACTIPOWER
BG-SENTINELLE 2
Piège de capture léger, portable et facile à utiliser. Il fonctionne avec un attractif qui simule l'odeur humaine qui monte
BG-MOSQUITAIRE
Conçu pour la capture et la surveillance des moustiques hématophages et autres insectes se nourrissant de sang, vecteurs potentiels de