preloader

Traitements efficaces pour l’élimination des guêpes et des nids de guêpes - www.foolth.ma

www.foolth.ma > Traitements efficaces pour l’élimination des guêpes et des nids de guêpes


Avez-vous besoin d’une entreprise capable de résoudre votre problème de guêpe rapidement et efficacement ?

La désinsectisation , est un processus qui abrite un ensemble d’actions menées par une équipe spécialisée et différents systèmes qui parviennent à éradiquer efficacement un fléau de guêpes et autres insectes hyménoptères, garantissant la sécurité et la santé au sein de notre maison ou de notre entreprise.

Les guêpes nuisibles constituent un grave problème pour notre santé et notre environnement ; sa morsure peut contenir suffisamment de venin pour entraîner des complications majeures de réactions allergiques et même entraîner la mort de personnes souffrant de maladies allergiques.

Nos techniques et méthodes de désinsectisation garantissent votre sécurité,empêcher les guêpes et autres insectes nuisibles de se multiplier dans les zones où ils peuvent nuire à votre santé et causer de nombreux dégâts. Nous avons une équipe professionnelle travaillant en hauteur, pour la localisation et l’élimination des guêpes dans les zones difficiles d’accès.

Pour assurer l’ efficacité de nos traitements , nous recommandons différentes méthodes préventives, telles que la mise en ordre de l’environnement physique et le contrôle des conditions hygiéno-sanitaires. Complété par des systèmes de contrôle chimique, des produits de pointe et d’autres méthodes éprouvées.

Traitements préventifs pour éliminer votre problème de guêpe.
Experts en désinsectisation
Éliminez efficacement votre infestation de guêpes

Les guêpes sont parfaitement adaptées à l’environnement naturel et urbain, avec une grande capacité à coloniser tout type de territoire, où elles peuvent construire leurs nids à l’intérieur des entrepôts, des maisons et d’autres endroits difficiles d’accès pour se réfugier et augmenter leur population. De plus, leur présence peut être la cause de graves problèmes pour la santé et la sécurité de votre environnement ; C’est pourquoi il est si important de surveiller les habitudes de ces insectes hyménoptères, dans le but de renforcer et de compléter nos actions et de les rendre encore plus efficaces.

 

Chez Food and Health , vous pouvez compter sur l’expérience de nos professionnels et sur la confiance de milliers de clients qui continuent de se vanter d’avoir plus de 20 ans d’ expérience dans la lutte antiparasitaire et l’élimination des nids de guêpes .

Notre équipe technique vous conseillera et résoudra tous vos doutes. Nous sommes des spécialistes de la prévention et du contrôle immédiat des nuisibles et des experts des services de désinsectisation.

Demander un devis

contact@foolth.ma

Appellez-nous

+212 6 66 807 737

INFORMATIONS D'AIDE SUR LES GUÊPES

Les guêpes, les abeilles et les fourmis sont des insectes sociaux très évolués qui, avec les mouches, constituent la famille des hyménoptères, qui compte près de 200 000 espèces. Les guêpes appartiennent au groupe à taille étroite, ou apocrites. Les abeilles et les guêpes ne piquent qu’en cas de danger et pour se défendre contre leurs ennemis naturels.  

Les Hyménoptères ont fait leur apparition au milieu du Trias (il y a entre 250 et 200 millions d’années), on peut affirmer que les ancêtres de cet ordre sont antérieurs à l’époque des dinosaures. De nombreux fossiles d’hyménoptères existent à la fois dans la roche et l’ambre.  

Tout au long de leur évolution, les guêpes ont réussi à devenir l’un des prédateurs les plus redoutables des autres insectes grâce à leur grand développement corporel, leurs mâchoires puissantes et leur extraordinaire résistance et force physique.

 

  • Les GUÊPES communes vivent dans les forêts, les prairies, les parcs, les jardins et à proximité des sources d’eau, des bâtiments, etc. Pénétrant dans nos maisons durant l’été et l’automne.
  • Il est prédateur et chasse d’autres insectes, en particulier les mouches, mais il se nourrit également du nectar des fleurs et des fruits mûrs tombés au sol. C’est une espèce charognarde qui se nourrit de tout aliment à sa portée.
  • Cette guêpe vit dans toute l’Europe, les régions tempérées d’Asie, d’Amérique centrale et du Nord et une grande partie de l’Australie.
  • Les guêpes utilisent leur piqûre pour tuer leur proie, mais il peut également être utilisé comme une arme défensive efficace.
  • La piqûre de guêpe est très douloureuse et dans certaines situations peut causer de sérieux problèmes aux personnes allergiques ou intolérantes. Une morsure dans la bouche ou la gorge peut être très dangereuse car elle peut enflammer les voies respiratoires et provoquer un gonflement et des difficultés respiratoires.
  • Si vous trouvez des guêpes dans votre jardin :  Essayez de ne pas les déranger, si vous passez à côté, il est conseillé de se comporter normalement et de ne pas faire de mouvements brusques.
  • Abri :  il est pratique de réduire les zones d’abris que les guêpes peuvent trouver dans votre maison, comme les joints de dilatation, les cheminées, les tuiles, les pentes, etc. Vérifiez votre installation au début du printemps et durant l’été.  
  • Sources d’eau et de nourriture :  Éliminez autant que possible les restes de nourriture des personnes et des animaux domestiques, ainsi que les sources d’eau et les éventuelles flaques d’eau dans les jardins et les patios.  
  • Barrières physiques : Pour les empêcher de pénétrer à l’intérieur des bâtiments, il est conseillé de placer des moustiquaires et des coupe-froid aux fenêtres et aux portes. 
  • Gestion des déchets :  Il est pratique de garder fermés tous les conteneurs utilisés pour la gestion des déchets alimentaires, car ils peuvent servir d’attraction pour les guêpes dans votre maison ou votre établissement. 

L’ inspection doit être approfondie et méthodique de la zone touchée 

Sans cette première étape, une grande partie des traitements effectués risquent d’échouer en partie ou totalement. Il faut se rappeler que les guêpes se trouvent souvent dans des endroits difficiles d’accès, ce qui nous oblige à effectuer une inspection correcte et à identifier les mesures à prendre. 

 

Les inspections et les traitements ultérieurs doivent être très minutieux. Sans une inspection approfondie, il est impossible de contrôler la présence de WASPS dans les zones non tolérables. Les guêpes peuvent être trouvées dans: 

 

  • Façades et joints de dilatation
  • Entre les sous-bois, arizónicas, buissons etc. 
  • Machines et marchandises empilées
  • À l’intérieur des clôtures et garde-corps
  • Sur les toits et les cheminées

Comme pour les autres parasites, il existe des remèdes maison sur le marché pour lutter contre les parasites de la guêpe . Cependant, avoir l’aide d’une entreprise professionnelle comme RapidControl augmentera les chances d’éliminer un ravageur de façon exponentielle. Chez RapidControl, nous avons des méthodes spécifiques pour lutter contre  les guêpes

L’expérience et la qualification de nos techniciens vous aideront à mettre fin à votre problème de nuisibles en toute sécurité pour vous et votre famille.

Notre équipe technique garantit une solution définitive :

  • Produits et systèmes avancés pour capturer et localiser les guêpes .
  • Biocides et gels de dernière génération à l’efficacité prouvée.
  • Nous travaillons avec les laboratoires les plus prestigieux en matière de lutte contre les guêpes .

ESPÈCES DE GUÊPES LES PLUS COURANTES

Guêpe commune et allemande
( Vespula Vulgaris et Germanica )

Ils roulent ou replient leurs ailes dans le sens de la longueur, plutôt que de les poser à plat. Tous ont une coloration d’avertissement dans les tons de noir et de jaune. Ce sont des insectes sociaux qui construisent leurs nids avec des fibres mâchées.  

 

Les jeunes reines résistent à l’hiver. C’est avec l’arrivée du printemps qu’elles commencent à pondre et avec elles le début d’une nouvelle génération de guêpes. 

 

Le vol nuptial a lieu en automne. Les reines fécondées sont prêtes à donner naissance à de nouvelles colonies. 

 

Ce sont les femelles qui produisent les morsures gênantes et douloureuses. En plus d’être un risque sérieux pour les personnes allergiques. 

    • Les guêpes sociales ont des reines et des ouvrières, coopèrent entre elles dans le soin et l’entretien de la progéniture et ont plusieurs générations simultanées. 
    •  Dans le nid, les larves se développent dans des alvéoles de « peignes » horizontaux et les ouvrières, stériles, leur donnent des insectes mâchés.  
    • Au fur et à mesure que la colonie grandit, le nid fait de même et peut atteindre jusqu’à 25 000 individus. 
    • Leur distribution est cosmopolite, on les trouve dans presque tous les types d’écosystèmes 

Ce sont les femelles qui produisent les morsures gênantes et douloureuses. En plus d’être un risque sérieux pour les personnes allergiques.

Ils se nourrissent principalement de nectar et de sucre provenant de plantes et de fruits, bien qu’ils puissent être des charognards et consommer des restes organiques. Ce sont d’excellents chasseurs d’autres insectes, comme les mouches, les moustiques, etc. Les reines nourrissent leurs larves avec des protéines provenant d’animaux morts.

Termite de bois sec
( Cryptotermes Brevis )

Cette guêpe cartonnière européenne est l’une des plus abondantes du sud de l’Europe et, avec la guêpe commune et la guêpe germanique, l’une des habituelles de l’hémisphère nord. Ils peuvent mesurer 1,2 et 1,7 cm et en plein vol avec l’aile ouverte ils peuvent atteindre 3 cm.

Leur coloration est noire et jaune, comme le reste de leurs plus proches parents, ces couleurs servent à avertir leurs ennemis du danger de leurs morsures. Sa caractéristique principale et celle qui le distingue le plus est son thorax fin et élégant. Les antennes ont des couleurs jaune-orange avec une base noire. Le thorax est noir avec des taches jaunes, son exosquelette est lisse et brillant. Les mâles se distinguent par leurs yeux vert clair.

    • A la fin de l’été, la reine engendre une couvée d’où émergera une nouvelle génération de mâles et de femelles fertiles, dont l’objectif est de se disperser pour s’accoupler et ainsi compléter leur cycle biologique.
    • Seules les reines fécondées résistent à l’hiver, les mâles et les ouvrières ne survivent pas.
    • Au printemps, ils se réveillent de leur torpeur, parviennent à survivre cachés dans des trous et des crevasses et commencent à construire leur nid en utilisant du bois mélangé à de l’eau pour obtenir la pâte de base qu’ils utilisent dans leur construction de forme hexagonale.
    • Ils accrochent les nids suspendus dans des zones protégées des agents météorologiques.

Ce sont les femelles qui produisent les morsures gênantes et douloureuses. En plus d’être un risque sérieux pour les personnes allergiques.

La base fondamentale de leur alimentation est le nectar et les fruits mûrs.

Guêpe Papier
( Polistes Dominula )

C’est une guêpe commune en Afrique du Nord, du Sud et du Nord et actuellement installée aux États-Unis et en Asie.

C’est un type de guêpe moins agressif que les autres, mais il conserve le même danger dans ses piqûres que ses sœurs plus agressives comme la guêpe commune et germanique, avec laquelle elle partage certaines similitudes, bien qu’elle soit plus petite, puisque les guêpes de les genres polistes sont plus petits et plus gracieux que Vespula.

On l’appelle une guêpe en carton en raison de la forme et des matériaux avec lesquels elle construit son nid et de sa forme similaire au carton, en utilisant une seule couche de cellules à base de bois et de salive produite par celles-ci.

Une fois le nid construit, une des femelles devient dominante, éliminant ses adversaires et les œufs pondus par eux.

Son abdomen est allongé et sa taille fine, avec de longues pattes visibles en vol et des antennes orange. Un dard dépasse de son abdomen d’où il injecte son venin.

Il a un corps noir lisse et des rayures jaunes, atteignant une longueur comprise entre 13 et 25 mm.

Bien que cette guêpe puisse piquer plusieurs fois de suite, elle n’attaque généralement pas à moins d’être dérangée ou de s’approcher de son nid.

  • Seules les femelles fécondées de cette espèce survivent à l’hiver, en particulier le genre Polistes se réfugie dans les constructions humaines.
  • C’est au printemps que les reines sortent de leur torpeur, créant un nouveau nid avec peu de cellules.
  • Les ouvrières sont chargées de localiser la nourriture, d’agrandir la colonie et de soigner les larves.
  • A la fin de l’été, la production de travailleurs cesse. Dès lors, les couvées se concentrent sur les mâles et les femelles, qui s’éloignent pour s’accoupler. Les reines, les ouvrières et les mâles meurent, seules les femelles fécondées survivent pour hiverner et recommencer le cycle.

Ce sont les femelles qui produisent les morsures gênantes et douloureuses. En plus d’être un risque sérieux pour les personnes allergiques.

Ils se nourrissent principalement de nectar et de sucre provenant de plantes et de fruits, bien qu’ils puissent être des charognards et consommer des restes organiques. Ce sont d’excellents chasseurs d’autres insectes, comme les mouches, les moustiques, etc. Les reines nourrissent leurs larves avec des protéines provenant d’animaux morts, d’insectes et de restes de déchets.

Guêpe asiatique
(Vespa Velutina)

Cette guêpe d’Asie du Sud-Est est actuellement considérée comme une espèce envahissante très dangereuse. Ce frelon se nourrit d’abeilles et d’autres pollinisateurs, affectant considérablement le secteur apicole en raison de la perte de colonies.

Il a un corps noir, avec quelques détails jaunes et orange. Le frelon asiatique n’est pas difficile à reconnaître puisqu’il est le seul en Europe à présenter des tons aussi sombres. La tête est noire, la face jaune et les pattes brunes au bout. Avec ces nuances, il est impossible de le confondre avec le frelon européen.

Ils mesurent entre 25 et 30 mm de long. Les reines sont plus grandes, atteignant plus de 40 mm, tandis que les ouvrières sont un peu plus petites avec une taille d’environ 25 mm.

  • Entre février et mars, les reines fécondantes sortent de leurs zones d’hibernation (sols, trous, anfractuosités, etc.).
  • Entre avril et mai, chaque reine fécondante commence la construction d’un nid et effectue la première ponte.
  • Lorsque les ouvrières naissent, elles sont chargées de poursuivre la construction du nid et de nourrir toute la colonie pour sa croissance.
  • Les mâles et les nouvelles reines naissent en septembre.
  • Les nouvelles reines sont fécondées par les mâles, devenant de futures reines fécondatrices, quittant le nid au début de l’automne. Avec l’arrivée de l’hiver, ils se réfugient dans les zones habituelles.
  • En hiver, la reine mère fécondante meurt avec les ouvrières. Le nid est rendu inutile et ne sera plus jamais utilisé.

Les adultes se nourrissent principalement de nectar et de fruits mûrs dont ils obtiennent les sucres dont ils ont besoin, les jeunes consomment des abeilles mellifères et d’autres insectes, où ils obtiennent les sources de protéines nécessaires à leur développement.

Le frelon géant asiatique est plus agressif que ses cousins ​​européens, il peut laisser des cicatrices importantes et un gonflement de plusieurs centimètres, en plus de provoquer des douleurs gênantes pendant plus de 24 heures. C’est un réel danger pour les personnes allergiques à la piqûre de cette guêpe, en particulier les enfants, car elle inocule plus de venin que les autres guêpes.

Notre programme personnalisé de lutte antiparasitaire intégrée  (IPM) . Il repose sur la prévention et la modification des espaces comme pilier fondamental et la localisation des nuisibles potentiels suffisamment à l’avance pour prendre les mesures appropriées.
 

Nous ne concentrons PAS nos traitements sur l’application aveugle d’  insecticides , préférant offrir à nos clients des stratégies alternatives hygiéniques et sûres pour leur gestion et leur contrôle, plus adaptées à la protection et à la conservation de l’environnement.

 

Nous effectuons une étude complète et  un suivi des ravageurs , agissant sur leurs us et coutumes, éliminant les sources de  refuged’eau  et  de nourriture  qui leur permettent de s’installer et de se développer à l’intérieur et à l’extérieur des zones les plus sensibles de votre environnement. Ces traitements sont très efficaces, assurant la sécurité des clients et des économies importantes dans la lutte antiparasitaire.

RAITEMENTS ET SYSTÈMES PROFESSIONNELS POUR ÉLIMINER LES TERMITES